Notre politique de vie privée

Politique de vie privée

Protection de votre vie privée
Notre programme d'épargne en ligne existe grâce à votre participation volontaire à EuroClix et à PanelClix. De ce fait, il est essentiel pour EuroClix de protéger vos données personnelles. Nous trouvons cela, également, très important de vous informer suffisamment sur la façon dont vos données personnelles seront protégées et sur la façon dont nous les utiliserons, et ce, afin de vous garantir une participation plaisante à EuroClix.

Protection avant tout
Les infrastructures et les logiciels de notre programme d'épargne ont été conçues de telle sorte qu'aucune personne non autorisée puisse avoir accès à vos données personnelles. Avez-vous des questions ou des hésitations sur le niveau de protection que nous appliquons ? N'hésitez pas à contacter notre Service Membres à l'adresse : servicemembres@euroclix.be.

Notre politique de vie privée répond à la loi sur la vie Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En Plus, EuroClix/ PanelClix est enregistré auprès du " De Autoriteit Persoonsgegevens " (Autorité de protection des données des Pays-Bas) sous le numéro 1414870.

Qu'entendons-nous par données personnelles ?
Par données personnelles, nous entendons:
- Les coordonnées et les données de profil que vous avez renseignées dans votre compte
- Les informations que nous avons pu collecter sur vous, comme:

  navigation, clic et comportement d'achat via notre site web ou via nos e-mails
  cookies
  adresse IP


Que ne faisons-nous pas avec vos données?
Nous vous promettons que vos données personnelles ne seront jamais vendues, cédées ou louées à des tiers. De plus, nous ne partageons jamais vos données avec des tiers, sans vous en avoir explicitement demander l'autorisation avant.

Que faisons-nous avec vos données?
Nous souhaitons vous envoyer des informations pertinentes et en rapport, autant que possible, avec vos centres d'intérêt. Nous utilisons donc vos données à ces fins. Veuillez trouver ci-dessous une vue d'ensemble des raisons pour lesquelles nous avons besoin de vos données :

- Confirmation de votre inscription
Lorsque vous devenez membre d'EuroClix, nous vous demandons de confirmer votre inscription dans un e-mail (principe du double opt-in) que nous vous envoyons. Lorsque vous avez procédé à la confirmation, vous possédez votre propre compte EuroClix avec des identifiants de connexion et un numéro personnel d'adhésion.

- Ajout de Clix à votre solde
Pour que vous puissiez épargner des Clix grâce à EuroClix et PanelClix, il est nécessaire que nous obtenions la validation des annonceurs, des bureaux d'études et autres partenaires quant à vos commandes, vos participations aux actions, vos participations aux études de marché... Cela est possible de façon anonyme grâce à votre numéro personnel d'adhésion EuroClix. Nous ne donnons donc jamais votre adresse e-mail ou autres données personnelles à nos partenaires, même si vous avez visité leur site web. A une exception près: lorsque vous leur avez vous-même transmis vos données personnelles. A ce moment, ils ont eux-aussi accès à celles-ci.

- Paiement des Clix sur votre compte bancaire
Lorsque vous avez collecté suffisamment de Clix et que vous en demandez le paiement par virement bancaire, nous vous demandons de nous transmettre les informations nécessaires à la réalisation du paiement. Notre objectif est de vous payer dans les 5 jours ouvrés.

- Offre d'un Service Membres optimal
Nous pouvons aussi utiliser vos données pour répondre le plus efficacement à vos questions. Nous ne les consultons que lorsque cela est nécessaire au traitement de votre question. Il peut nous arriver d'utiliser un tiers pour pouvoir répondre à votre question. Généralement, cela se fait à l'aide de votre numéro personnel d'adhésion à EuroClix, sauf si vous avez indiqué au service aux membres ou dans votre réclamation que nous pouvons utiliser vos données (par exemple, en nous transmettant une confirmation de votre commande).

- Envoi de newsletters par e-mail
EuroClix envoie régulièrement divers e-mails personnels comportant les offres des annonceurs. Nous envoyons les newsletters générales à tous nos membres. Cependant, les newsletters personnelles sont envoyées en tenant compte de vos données, comme les commandes antérieures que vous avez passées via EuroClix ou les offres sur lesquelles vous avez cliqué. La plupart du temps, vous pouvez épargner un Clix à la lecture de nos e-mails. A côté de cela, nous vous envoyons aussi des newsletters à propos d'EuroClix et de PanelClix et des services fournis comme, par exemple, des e-mails vous indiquant le nombre de Clix qui ont été ajoutés à votre solde, qu'une réclamation est en cours de traitement ou qu'un paiement a été réalisé.

- Envoi ciblé d'invitations aux études de marché (via PanelClix)
La participation aux études de marché est toujours menée de façon anonyme et les réponses que vous donnez seront toujours dissociées de vos données personnelles. Les études de marché ne seront jamais utilisées pour vous offrir des produits ou services. Nous pouvons être amenés à fournir à un client un complément d'informations (une fois l'enquête fermée) pour qu'il puisse, par exemple, classer les résultats de l'étude en fonction du milieu socio-démographique. Là encore, vos données ne seront jamais associées à vous en tant qu'individu.

Afin de pouvoir atteindre un niveau de qualité si élevé, nous nous efforçons d'envoyer les invitations aux études de marché qu'à des groupes ciblés. Pour cette raison, nous utiliserons les données que vous nous avez laissées. Cela présente aussi un gros avantage pour vous: vous recevrez le moins d'invitations possibles à des enquêtes réservées à un groupe-cible auquel vous n'appartenez pas.

- Présentation d'offres intéressantes sur le site web d'EuroClix
Nous avons énormément d'offres, de magasins en ligne, d'études de marché et autres services à proposer à nos membres. Afin de rendre le site d''EuroClix le plus attrayant possible, nous essayons de sélectionner, pour vous, et de promouvoir les actions les plus intéressantes. De la même manière que pour les newsletters personnelles, cela peut se faire en tenant compte de vos activités antérieures relatives au programme d'épargne et des données que vous nous avez transmises.

- Lutte contre les abus à l'encontre du programme d'épargne:
Si nous découvrons ce type d'abus, nous pouvons aussi utiliser vos données pour enquêter sur d'éventuelles fraudes, les empêcher et lutter contre celles-ci. Lorsque cela est requis par la loi, nous pouvons aussi être amenés à transmettre les données aux autorités.

Combien de temps gardons-nous vos données ?
La durée pendant laquelle nous conservons vos données dépend de la durée pendant laquelle vous restez un membre actif. Tant que vous restez un membre actif de notre programme d'épargne, nous gardons vos données et pouvons les consulter, les récupérer et les modifier. Lorsque vous vous désinscrivez par vous-même ou que nous vous désinscrivons en raison de votre longue inactivité, vos données ne seront conservées que pendant 8 semaines.

Puis-je supprimer mes données?
Oui. Vous pouvez gérer, vous-même, une grande partie de vos données dans la section 'Mes informations'. Souhaitez-vous consulter ou supprimer d'autres données ? N'hésitez pas à contacter notre Service membres à l'adresse : servicemembres@euroclix.be.

Vos données sont erronées ou avez-vous d'autres questions ?
Veuillez prendre contact avec notre Service Membres à l'adresse : servicemembres@euroclix.be.

Informations sur les cookies
Les Cookies sont de petits fichiers d'informations qui sont stockés, lors de votre navigation internet sur votre ordinateur. Ces informations sont nécessaires au bon fonctionnement du site web. Les Cookies peuvent inclure des informations personnelles.

Les Cookies permettent :

  aux membres de rester connecter;
  aux annonceurs d'enregistrer votre numéro d'adhésion et de nous le transmettre;
  afin que nous puissions ajouter les Clix auxquels vous avez droit;
  au site web d'être plus rapide;
  de détecter une erreur ou un dysfonctionnement du site web;
  de tester des améliorations apportées au site web;
  de vous conseiller personnellement en nous basant sur ce que vous avez précédemment acheté ou regardé;
  aux membres de partager des offres sur les réseaux sociaux comme Facebook en Google.


- Suppression ou désactivation des Cookies
Vous pouvez, à tout moment, supprimer ou désactiver les Cookies grâce aux paramètres de votre navigateur internet. Vous trouverez une explication sur la modification des paramètres de vos cookies dans la section ''Aide'' de la plupart des navigateurs internet. Cependant, veuillez tenir compte du fait que sans cookies, notre programme d'épargne ne fonctionne pas bien et vos chances de ne pas recevoir correctement les Clix sont importantes. Pour en savoir plus sur EuroClix et les Cookies, veuillez lire notre page sur les Cookies.