Comment puis-je introduire une réclamation ?
Un pourcentage élevé de toutes les transactions est correctement mesuré par les partenaires et soumis à EuroClix. Les Clix de ces transactions sont correctement assignés aux membres. Cependant, il y a des exceptions où la mesure n’est pas correctement effectuée. C’est pourquoi EuroClix offre la possibilité aux membres d’introduire une réclamation. Néanmoins, nous vous demandons de prendre le temps de lire toutes les questions et toutes informations dans cette section. L’introduction inutile de la réclamation est une charge supplémentaire pour EuroClix et nos partenaires.

Lorsque vous aurez lu toutes les informations et vous souhaiterez faire une réclamation, vous pouvez aller dans la section Consulter le Solde puis dans l’onglet Réclamer Clix pour effectuer votre demande. Vous pouvez uniquement soumettre de la réclamation par le site Internet d’EuroClix. EuroClix ne peut pas répondre aux réclamations envoyées par Email.

 

Quand puis-je faire une réclamation ?
Vous pouvez déposer une réclamation de transaction de Clix lorsque la transaction (que vous voyez affichée dans votre aperçu de solde) a dépassé le delai de 30 jours. Presque tous les annonceurs d'EuroClix peuvent mettre un minimum de 30 jours à approuver les transactions. C'est pour cela qu'il faut attendre 30 jours avant de pouvoir déposer une réclamation.

Important: Une nouvelle réclamation doit être déposée dans les 120 jours suivant la transaction concernée. La transaction de Clix est celle visible dans votre aperçu de réclamation (avec la dates des clics et une déscription de l'action). Une réclamation peut donc être déposée entre les 20 et 120 jours apres la transaction de Clix.

Une réclamation est toujours reliée à une transaction de Clix. Si il n’y pas de transaction de Clix, il n’est pas possible de déposer une réclamation.

 

Je ne peux pas trouver la transaction (Clix) sur laquelle je voudrais faire une réclamation.
Une réclamation est toujours liée à une transaction Clix. Si vous ne pouvez pas trouver la transaction Clix dans votre liste (aperçu), vous ne pouvez pas introduire de réclamation. Il est possible que la transaction Clix ne soit pas visible dans l’aperçu de l’onglet Réclamer Clix de la section Consulter le Solde. Ceci est dû au fait que la transaction Clix a eu lieu il y a plus de 120 jours ou parce que vous n’avez pas cliqué sur le lien partenaire. Si vous ne trouvez pas la transaction Clix, vous ne pourrez pas Réclamer Clix car dans ce cas, EuroClix ne pourra pas retracer la transaction.

 

Quelles informations faut-il fournir lors de l’introduction d’une réclamation ?
Pour introduire une réclamation, il faut donner les informations suivantes :

  • La transaction (Clix) pour laquelle vous voudriez faire une réclamation
  • Le prix d’achat
  • Le numéro de commande
  • Votre numéro de client
  • Des détails (par exemple : l’adresse Email avec laquelle vous êtes enregistré auprès de le partenaire, votre nom, adresse, domicile et d’autres informations utiles).

Certains partenaires demandent des informations supplémentaires. Dans ce cas, nous vous demanderons ces coordonnés supplémentaires. Vous en recevez une notification (par la section " Statut de ma réclamation " ainsi que par Email). Nous vous demandons de nous envoyer ces coordonnés supplémentaires dans un délai de 2 semaines. Si vous envoyez les informations à temps (avant les 120 jours après la date de la transaction), nous pouvons traiter votre réclamation.

 

Que se passe-t-il après avoir introduit une réclamation ?
Dans les 2 semaines (suivant l’introduction d’une réclamation) votre réclamation est examinée. Le statut change alors de " a traiter " vers " prêt pour envoi ". Les Clix de la transaction pour laquelle vous avez introduit une réclamation ne changent pas.

La réclamation doit être traitée dans les 120 jours. Nous essayons d’effectuer le traitment plus vite. EuroClix depend souvent de la rapidité de le partenaire. Pendant cette période, le statut de votre réclamation changera. Enfin, la réclamation sera accordée ou refusée. Cela implique que les Clix de la transaction de votre réclamation obtiennent le statut " disponible " ou " expiré " dans votre aperçu de solde ou que plus de Clix deviennent disponibles que le nombre initialement indiqué.

 

Puis-je modifier ma réclamation ?
A partir du moment où vous avez introduit la réclamation jusqu’au moment où la réclamation est examinée vous pouvez modifier la réclamation. A cet effet, EuroClix vous offre la possibilité dans la section " Statut de ma réclamation ", de prendre contact avec le service aux membres qui s’occupe de votre réclamation. Il est également possible de modifier ou de retirer votre réclamation, avant qu’elle ne soit prise en compte par EuroClix.

 

Que dois-je faire lorsque ma réclamation s’est résolue automatiquement ?
Si la réclamation s’est résolue automatiquement (par exemple si les Clix sont devenus disponibles) vous pouvez supprimer la réclamation dans la section " Statut de ma réclamation ", à condition qu’EuroClix n’a pas encore pris votre réclamation en compte (le statut de votre réclamation indique " à traiter "). Si EuroClix a déjà pris la réclamation en compte, contactez-nous et demandez-nous de supprimer la réclamation.