Où puis-je voir le statut de ma réclamation ?
Vous pouvez consulter le statut de votre réclamation en allant à la page Statut de ma réclamation. Dans cet aperçu vous trouverez toutes les réclamations introduites et réglées au cours des 12 derniers mois.

 

Quel statut peut avoir ma réclamation et qu’est-ce que cela signifie ?
Le statut de votre réclamation est indiqué au dessus dans l’aperçu détaillé de votre réclamation. Une réclamation peut avoir un des statuts suivants.

  • A traiter
    Nous attendons en moyenne 2 semaines (suivant l’introduction d’une réclamation) afin de l’examiner. Chaque nouvelle réclamation obtient d’abord ce statut.
  • Informations insuffisantes
    Nous vous avons demandé par Email et par le site web d’EuroClix (dans la section " Statut de ma réclamation ") des informations supplémentaires concernant la réclamation. Il faut envoyer ces informations dans les deux semaines suivant cette demande pour que nous puissions continuer le traitement de votre réclamation.
  • Prêt pour envoi
    Nous avons reçu toutes les informations nécessaires pour le traitement de votre réclamation. Votre réclamation est prête pour envoi au le partenaire d’EuroClix. Nous envoyons les réclamations en moyen deux fois par mois.
  • Envoyé au le partenaire
    Nous avons envoyé votre réclamation et vos informations au le partenaire. Pour l’instant nous attendons une réaction ou une solution. Si nous ne recevons pas de réaction après un mois, nous envoyons un rappel au le partenaire. Nous vous informons dès que le partenaire nous a donné une réaction ou une solution. Il arrive souvent que ce processus dure quelques mois. Nous vous assurons que nous prenons toutes les réclamations au sérieux.
  • Rappel envoyé au le partenaire
    Le partenaire n’a pas réagi à notre première demande d’analyse de la réclamation. Nous avons donc envoyé un rappel au le partenaire. Nous vous informons dès que le partenaire nous a donné une réaction ou une solution. Dans certains cas, ce processus peut durer deux mois.
  • Accordé
    Nous avons reçu une réaction de le partenaire. Ils ont reconnu que la transaction était valable et a été effectuée par un lien partenaire d’EuroClix. Votre réclamation a été accordée et les points (Clix) correspondants sont ajoutés à votre solde.
  • Refusé
    Nous avons reçu une réaction de le partenaire. Ils ne reconnaissent pas la transaction et ont refusé votre réclamation. Nous ne recevons donc pas de commission sur cette transaction. Souvent la raison du rejet est que la transaction a été effectuée par un lien différent que le lien partenaire d’EuroClix. Le partenaire a donc payé la commission à un autre site Internet que celui d’EuroClix. Il est également possible que le partenaire ait jugé que la transaction n’est pas fiable. Nous vous donnons toujours la raison du refus si nous la connaissons mais elle n’est pas toujours donnée. Votre réclamation a été refusée et les points correspondants (Clix) ne sont pas pris en compte.

 

Comment saurais-je que le statut de ma réclamation est modifié ?
Chaque fois que nous changeons le statut de votre réclamation, nous communiquons le nouveau statut de votre réclamation dans l’aperçu. Nous vous donnerons également le changement de statut de votre reclamation en vous envoyant un message. Vous lirez par exemple :

Le statut de votre réclamation a été modifié de " à traiter " à " prêt pour envoi ".

Dans certains cas, nous pouvons également vous envoyer un Email. Par exemple quand nous avons besoin d’informations supplémentaires pour le traitement de votre réclamation.

 

Pourquoi est-ce que ma réclamation a obtenu le statut " refusé " ?
Votre réclamation peut être refusée pour différentes raisons. Il est possible que le partenaire n’approuve pas votre réclamation car il n’a pas pu trouver la transaction. Dans ce cas, EuroClix ne reçoit pas de commission pour cette action. Il est également possible que notre partenaire accorde la commission à un autre site web qu’EuroClix. Ceci lorsque la transaction a été effectuée par un autre lien que le lien d’EuroClix. Dans certains cas, le partenaire juge que la transaction n’est pas fiable. Nous vous donnons toujours la raison du refus si nous la connaissons mais une raison n’est malheureusement pas toujours donnée. Pour chaque partenaire nous indiquons la fiabilité des transactions et le pourcentage de réclamations introduites et pour lesquelles des Clix ont été accordés.

 

Ma réclamation a été refusée ou accordée. Que se passe-t-il ensuite ?
Enfin, la réclamation sera refusée ou accordée. Cela implique que les Clix de la transaction de votre réclamation obtiennent le statut " disponible " ou " expiré " dans votre aperçu de solde ou que plus de Clix deviennent disponibles que le nombre initialement indiqué. Nous vous informons également du statut final de votre réclamation.

 

Est-ce que la liste reprend toutes mes réclamations ou seulement les réclamations les plus récentes ?
La liste de vos réclamations reprend toutes les réclamations que vous avez introduites au cours des derniers 12 mois.

 

Quel est le délai de traitement de ma réclamation ?
Votre réclamation doit être réglée dans les 120 jours. Nous essayons d’effectuer le traitement plus vite. EuroClix dépend souvent de la rapidité de le partenaire. Après cette période, le statut de votre réclamation est " accordé " ou " réfusé " et les Clix de la réclamation deviennent disponibles ou sont réfusés.